top of page

​

​

​

​

 

 

  J'ai organisé ma première campagne de JDR que nous avons commencé en janvier 2022 et que nous avons terminé en février 2023. Je suis maître du jeu et scénariste, je crée l'histoire en m'inspirant de Nier Automata mais essentiellement Drakengard 3 de Yoko Taro et Octopath Traveler avec un soupçon du film de

la Route d'El dorado.

  Les joueuses incarnaient des personnages créés avec mon aide dans l'empire d'Héracle qui ont accidentellement tué "les vrais héros" d'une prophétie, les obligeant à tuer cinq déesses à leur place sous l'ordre de la conseillère impériale "Adora". Elles vont douter de plus en plus de leur mission au fur à mesure qu'elles accumulent les informations contradictoires, les tourmentant avec des questions et des dilemmes moraux.

​

  Les participantes étant novices au JDR , j'ai créé un modèle de fiche et de statistiques simplifiés :

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

​

 

 

 

 

 

​

​

​

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

PARTIE I: LE DÉSERT

 

- Les protagonistes sont perdus dans le désert et fatigués,  ils se rendent à l’auberge

  • Rencontre de Shirin dans une auberge, guide touristique et archéologue grande fan de la déesse,  les joueurs doivent jouer son jeu sous peine de perdre sa précieuse aide

  • Retour de Lucio le marchand avec mission secondaire : apporter pierre précieuse en forme d’oeil visible sur une créature apparaissant la nuit ⇒ 36 po (9 po chacun)

  • Shirin va guider les joueurs dans le désert en leur donnant des renseignements sur la déesse vivant en ermite dans son temple isolé

  • Parallèlement, une figure mystérieuse apparaît la nuit dans des tempêtes de sable et semble s’intéresser à [joueur A] qui est une prêtresse, elle leur offre un flacon d’eau magique avant de disparaître.

-Les joueurs combattent un serpent géant dont la faiblesse est son œil/pierre précieuse è après un combat acharné ils parviennent à le vaincre et à terminer leur quête secondaire

-Ils trahissent Shirin et l’abandonnent aux portes du temple

- DONJON : Temple de la déesse

  • Pièges à la Prince of Persia formant un labyrinthe dalles piégées, statues qui bougent, des murs se fermant sur les joueurs, …

  • Système de sable mouvant pour avancer (5 étages) il faut plonger dans les sables mouvants servant de portes pour s’aventurer plus loin dans le temple

  • Demi-boss : La silhouette mystérieuse, prêtresse/danseuse enchaînée

  • Boss : Déesse avec plusieurs bras avec des flammes aux mains Utiliser l’eau donnée par la prêtresse pour les éteindre (orbe d’eau que l’on peut manier avec les mains)

 

 

Bestiaires  :

-Scorpion géant

-Serpents

-Statues vivantes

BOSS 1 : PRÊTRESSE ENCHAINÉE

-Armes : « RingBlade » (Lame en cerceau) + dagues + chaînes

-Peut charmer les joueurs occasionnellement = Un tour se retourne contre eux

-Danse = Bonus de caractéristique comme la force, l’agitilité…

- Danse = Combat

Prêtresse battue mais épargnée, conséquence : Elle viendra les aider plus tard, reconnaissante que les joueurs l’aient libéré.

La défaite de la prêtresse permet d’ouvrir la porte scellée menant au sanctuaire de la déesse géante

BOSS 2 : DÉESSE DU DÉSERT

-Déesse avec plusieurs bras dont les mains sont enflammées, CF le descriptif du donjon pour trouver son point faible

-Une cimeterre à chaque main

-Magie du sable/feu

-Statues qui attaquent tous les 3 tours (AOE, attaque de zone)

Récompense obtenue après le combat : Larme de la déesse à Artéfact très puissant (étoile avec des pinces à accrocher sur une partie du corps) mais fatal si le possesseur n’a pas de sang divin dans ses veines.

A cause de la mort de la déesse, ses fidèles désespèrent à la vue de la neige sur le désert. Intrigués par cette tournure d’évènements, les joueurs retournent auprès de la conseillère pour lui poser plus de questions et émettent vaguement des doutes sur leur quête. Est-elle si juste et bénéfique que décrite ?  

Capture.PNG
Nelofaeh.jpg
aaadora1.jpg
adora.jpg

Arme de la prêtresse - Tira, Sould Calibur

SCIV_Tira.webp

Entrée du temple de la déesse

f91b3b0e72d8691b631844ae656acae8-1.webp

Serpent du désert

3e98725d088b55632ed4a26bd9236948.jpg
bottom of page